Comment utiliser la Terre de Sommières pour le nettoyage ? - EcoBuddhism
utilisation terre de sommières

Comment utiliser la Terre de Sommières pour le nettoyage ?

Faites entrer l’innovation dans votre maison avec le détachant miracle et naturel : la terre de Sommières. Cette poudre argileuse ultra absorbante combat les tâches de toutes sortes sans effort.

Écologique et totalement sécurisant pour l’homme et la nature, la terre de Sommières est le produit de nettoyage à absolument avoir dans la maison.

Retrouvez dans notre article les différentes façons d’employer la terre de Sommières pour le nettoyage ainsi que les précautions d’utilisation.

La terre de Sommières : de quoi il s’agit ?

La terre de Sommières est une sorte de pierre qui a été transformée en poudre. Elle est une poudre argileuse qui peut prendre différentes formes : poudre beige, poudre ocre, poudre verte.

C’est donc un détachant 100% naturel qui est reconnu pour ses propriétés nettoyantes et absorbantes. La terre de Sommières est écologique et ne présente aucun danger pour la nature, l’environnement et bien évidemment pour l’homme puisqu’elle est non inflammable et n’est absolument pas nocive.

Son pouvoir ultra-absorbant a la capacité de nettoyer toutes les surfaces difficiles de la maison et bien plus. Elle a la particularité de ne laisser aucune marque lors de l’absorption et le nettoyage. Aucune sorte de tâche, même grasse, ne peut résister à ce nettoyant miracle en raison de ses vertus dégraissantes.

LIRE  Purifier l'air de sa maison avec 7 gestes parfaitement naturels

Les surfaces qui ne peuvent être nettoyées à l’aide de l’eau claire peuvent très facilement être nettoyées avec la terre de Sommières, ce qui la rend d’autant plus pratique.

Elle peut également neutraliser toutes les mauvaises odeurs dans la maison, même tenaces. Elle a aussi la capacité de redonner de l’éclat et de la fraîcheur aux matières qu’elle nettoie. Elle peut même être employée sur l’urine des chats par exemple. Elle est notamment économique et n’est pas du tout onéreuse à l’achat.

Vous pouvez l’utiliser sur tout ce qui demande un nettoyage. La terre de Sommières demeure une alliée de taille pour garantir un entretien efficace et de qualité de la maison.

La terre de Sommières : comment ça fonctionne ?

L’utilisation de la terre de Sommières s’avère être très facile. Même les débutants peuvent s’en servir sans effort.

La poudre de la terre de Sommières peut être utilisée sur le parquet, les carrelages, les tissus d’ameublement, les bois, les textiles, les tapis et sur toutes les surfaces non lavables à l’eau claire.

  1. Il vous suffit de saupoudrer soigneusement, mais en grande quantité, la tâche à nettoyer
  2. Laissez ensuite agir la poudre pendant une durée de 2 à 3 heures en moyenne
  3. N’essayez surtout pas de brosser ni de manipuler la tâche pendant cette durée
  4. À la fin du délai, vous pouvez frotter la tâche
  5. Ensuite, aspirez l’excédent de la poudre de Sommières

Si toutes les traces n’ont pas été complètement absorbées, vous pouvez recommencer le nettoyage en procédant de la même manière

Sachez que pour certains types de tâches (les tâches incrustées) vous devez laisser agir la poudre de Sommières pendant une nuit entière pour une absorption totale de la tâche.

Bon à savoir : pensez à éviter d’humidifier la terre de Sommières pour un résultat optimal sur les surfaces sèches à nettoyer.

La terre de Sommières : quelles sont les précautions d’emploi ?

La terre de Sommières est le détachant naturel à absolument avoir pour prendre soin de votre maison. Cependant, malgré son efficacité redoutable, il existe des précautions d’emploi à prendre en compte avant son utilisation :

  • N’utilisez pas la terre de Sommières sur une zone humide et mouillée
  • N’appliquez pas la poudre sur des zones où elle ne peut pas être retirée par l’aspirateur
  • Sur les surfaces plus délicates et fragiles telles que le cuir ou même le marbre, pensez à tester la terre de Sommières sur une partie non visible de la matière.
  • Si la poudre de terre de Sommières ne détruit pas la matière, vous pouvez l’utiliser sans plus vous en faire des résultats.
  • Maintenez la terre de Sommières totalement à l’abri de la lumière et de l’humidité, voire même de la chaleur pour ne pas dégrader son efficacité.
  • Ne laissez pas la terre de Sommières à la portée des enfants.
LIRE  Beurre de karité : 11 utilisations formidables (+ recettes)

La terre de Sommières : quelles sont les différentes utilisations pour le nettoyage ?

Pour une meilleure utilisation de la terre de Sommières, sachez qu’il existe diverses façons de l’employer dans la maison :

Utiliser la terre de Sommières pour le linge

La terre de Sommières peut éventuellement être utilisée comme une sorte de savon détachant et nettoyant pour tout type de linge.

  • Mélangez ensemble dans un récipient environ 2 cuillères à soupe de savon détachant et 6 cuillères à soupe de poudre de la terre de Sommières
  • Essayez de former avec le mélange, une sorte de pâte solide
  • Placez la pâte dans un moule
  • Laissez ensuite sécher la pâte solide à l’air libre
  • Lorsque la pâte sera parfaitement sèche vous obtiendrez un savon détachant 100% efficace à base de poudre de la terre de Sommières

Pensez toujours à tester le savon terre de Sommières sur la partie cachée du linge pour éviter toutes mauvaises surprises.

Utiliser la terre de Sommières comme désodorisant

La terre de Sommières comme produit absorbant est particulièrement efficace contre les mauvaises odeurs dans la maison.

  • Versez de la terre de Sommières sur les surfaces malodorantes telles que la litière du chat, les toilettes, les tapis encrassés
  • Laissez la poudre agir pendant quelque temps
  • Vous constaterez sans trop attendre, que les odeurs tenaces se sont rapidement évaporées
  • Aspirez ensuite la poudre et n’en laissez aucune trace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page