Pourquoi faire le choix d’un WC suspendu ? - EcoBuddhism
wc suspendu

Pourquoi faire le choix d’un WC suspendu ?

De nos jours, on prend généralement soin de l’apparence de toutes les pièces de notre intérieur. Y compris celle de notre salle de bains et coin WC que l’on aime doter d’agréables carreaux et de confortables équipements sanitaires.

À ce sujet, il existe de nos jours des WC qui offrent une esthétique d’un genre nouveau, tout en étant des plus pratiques à utiliser au quotidien : ce sont les WC suspendus.

En effet, ces derniers ont l’avantage d’apporter une touche plus moderne à l’agencement de notre sanitaire, tout en facilitant son entretien ménager. De quoi ravir celles et ceux toujours en recherche d’équipements design !

Des WC d’un genre nouveau

Il y a du neuf concernant les dispositifs sanitaires mis à notre disposition, puisqu’ont été créés il y a quelques années déjà des WC dont le visuel ne peut laisser indifférent.

Ce sont les WC suspendus, qui n’ont donc plus de socles reposant sur le sol, tandis que leur chasse d’eau est, elle aussi, invisible de notre champ de vision. Une révolution en soi d’un point de vue équipements sanitaires, puisque ces WC des plus designs permettent à notre cabinet de toilettes ou salle de bains, de s’offrir un certain coup de jeune.

LIRE  Les 10 meilleures utilisations de l’argile verte

En effet, il n’y a qu’à observer de près un WC suspendu pour s’apercevoir combien ils apportent une touche de modernité au décor de la pièce qui l’accueille en son sein. Mais l’on va voir que ces WC d’un nouveau genre ne sont pas qu’appréciés pour leur design visionnaire et épuré, mais tout aussi bien pour leur praticité d’utilisation et leur facilité d’entretien.

Qu’est-ce exactement qu’un WC suspendu ?

De plus en plus de foyers nouvellement construits ou rénovés disposent aujourd’hui de sanitaires dotés d’un WC suspendu.

Un WC qui ne possède pas de pied, et qui ne repose donc aucunement sur le sol puisqu’il est fixé directement au mur auquel il est accolé. Un WC dont le système de chasse d’eau, ainsi que le réservoir de cette dernière se trouvent le plus souvent encastrés dans une niche découpée au sein du même mur.

Un nouveau type de blocs sanitaires donc, d’autant que leur design moderne et leur aspect sans fioritures ajoutent un côté futuriste à leur apparence visuelle. Bien sûr, l’assise reste cependant la même que sur un WC plus classique, bien que l’on puisse en régler la hauteur au centimètre près désiré, au moment de son installation.

Mais au-delà de leur agréable et surprenante esthétique, ces WC suspendus offrent l’avantage d’être plus facilement nettoyables, et de pouvoir laver notre sol sans avoir à contourner un imposant socle comme c’est le cas avec les WC traditionnels.

Aussi, il faut savoir qu’il existe 2 sortes bien distinctes de WC suspendus, dont la principale différence est l’emplacement de leur réservoir de chasse d’eau.

LIRE  Comment utiliser la Terre de Sommières pour le nettoyage ?

Les 2 types de WC suspendus disponibles sur le marché

Lorsqu’on souhaite s’équiper d’un ou plusieurs WC suspendus, il faut prendre en compte les 2 variantes de ce type de blocs sanitaires, dont voici les descriptifs :

WC suspendu avec réservoir de chasse d’eau murale

Ce sont les WC suspendus les plus vendus ces dernières années, car ils offrent l’avantage d’être des plus épurés puisque entièrement débarrassés du réservoir de chasse d’eau.

En effet, ce dernier se trouve être disposé au sein d’une niche que l’on aura creusée dans le mur, et seuls les boutons pressoirs sont donc apparents sur ce dernier. L’assise du WC est donc très légère, et son design des plus modernes.

WC suspendu avec réservoir de chasse d’eau intégré

Plus lourds et légèrement plus encombrants que les modèles précités, ces WC avec réservoir d’eau et boutons pressoirs intégrés offrent tout de même l’avantage de ne pas avoir à faire un trou conséquent dans le mur qui soutient le bloc sanitaire. La pose est donc plus pratique à réaliser, mais l’effet visuel n’est cependant pas aussi surprenant que celui qu’offrent les WC suspendus débarrassés de tout réservoir d’eau.

Les nombreux avantages qu’offrent les WC suspendus

Pratiques et fonctionnels, ces WC suspendus possèdent aussi un aspect sobre au design épuré. Ils séduisent donc par leur esthétique contemporaine, mais ils présentent aussi de nombreux avantages lorsqu’on en possède un chez soi :

  • Ils sont bien plus hygiéniques que les WC classiques, de par leur conception totalement lisse et débridée de tout angle ou recoin, qui sont des nids à bactéries. Aussi, le fait de pouvoir aisément nettoyer la surface du sol sous leur assise est très pratique au quotidien.
  • Les WC suspendus nous font gagner de l’espace au sein de nos toilettes ou salles de bains, car ils sont de taille plus compacte que les WC traditionnels.
  • Lors de leur installation, nous pouvons en ajuster la hauteur finale à notre guise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page