3 bonnes raisons d’acheter vos vêtements en seconde main - EcoBuddhism
acheter des vêtements de seconde main

3 bonnes raisons d’acheter vos vêtements en seconde main

Il n’est pas étonnant que la mode soit à la seconde main. Les grands créateurs de tendances admettent eux-même de plus en plus souvent acheter des vêtements d’occasion.

Les magazines de mode parlent également de slow fashion (en opposition à la fast fashion dont nous avions parlé) et des nouveaux métiers qui émergent dans le secteur. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les bonnes raisons d’acheter vos vêtements en seconde main.

1. Vous obtenez plus de qualité pour moins d’argent

Nous avons la chance de vivre à une époque où l’achat de vêtements d’occasion de qualité est associé à un goût sophistiqué et à une approche de la mode, plutôt qu’à un statut social inférieur.

De cette manière astucieuse, vous pouvez souvent payer moins cher des vêtements de grande qualité que des articles neufs achetés dans des chaînes de magasins. Les vêtements fabriqués par des enseignes plus haut de gamme comme Ikks, Comptoir des Cotonniers ou Maje sont appréciés pour leur qualité, ce qui signifie que malgré le passage du temps, lorsqu’ils sont correctement entretenus, ils restent presque intacts.

Cela vous donne l’assurance qu’en achetant des vêtements d’occasion, vous pouvez toujours profiter d’une grande qualité mais à moindre coût. Pour faire vos achats en toute sérénité, n’hésitez pas à opter pour l’achat via une friperie en ligne comme Once Again.

LIRE  Comment utiliser le mala méditation ?

Forte d’une large gamme de vêtements pour hommes et femmes, cette friperie propose autant de marques haut de gamme que de fast fashion. Rendez-vous sur leur site web pour découvrir leurs collections.

2. Vous pouvez mettre la main sur des trésors

Certains modèles emblématiques de chaussures, de sacs à main ou de vêtements ne sont plus produits. La seule façon de mettre la main sur ces trésors est de les chercher dans les endroits où l’on peut acheter des accessoires et vêtements d’occasion.

N’oubliez pas que la mode est un éternel recommencement. Si vous voulez vous distinguer dans la foule et vous habiller selon les tendances mais en choisissant des modèles qui ne sont pas courants, il vaut la peine de chercher des accessoires et des vêtements d’occasion.

Ainsi, vous avez la chance de tomber sur une pièce unique qui, bien qu’elle ait été produite un peu plus tôt, est très tendance en ce moment.

3. Vous faites du bien à votre garde-robe et à notre planète

Si nous en doutions il y a encore une dizaine d’années, nous sommes tous conscients aujourd’hui que nous avons poussé notre planète à ses limites.

Puisque tout le monde autour de nous essaie (ou du moins commence à essayer) de minimiser les dommages que nous avons causés à la Terre, pourquoi ne pas vous aussi contribuer à cette cause en joignant l’utile à l’agréable ?

L’idéologie du moins de déchets consiste à réduire les déchets de ce qui a déjà été produit. L’achat de vêtements d’occasion s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Non seulement vous aidez la planète à faire une pause mais vous avez également la possibilité d’acheter des articles vraiment uniques et de grande qualité.

LIRE  Quel mode de transport est le plus écologique ?

Nous espérons que notre article vous aura été utile et qu’il vous aura convaincu de passer vous aussi à la seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page